Camper en montagne c’est prendre le temps de profiter de l’instant. Après une randonnée rien de mieux que de s’asseoir près d’un feu de camp et manger son dîner en regardant le coucher de soleil.
En venant camper avec nous, nous vous fournirons une grande partie du matériel nécessaire pour le bivouac. Si vous n’avez pas besoin de certains objets que nous vous proposons (car vous avez déjà un sac de couchage par exemple) informez-nous en amont.
Nourriture et Boissons :
Matériel inclus :
Nous vous demanderons une caution de 200.- pour le groupe.
Elle vous sera rendu à la fin de la randonnée si aucun dégât n’est constaté.
Voir la F.A.Q pour plus d’information.
Lorsque vous camper en montagne, la température change très vite ! Il aura pu faire 30°C en journée, il fera peut-être quand-même seulement 10°C pendant la nuit ! Nous fournissons un sac de couchage léger, cependant nous vous recommandons fortement d’apporter des habits chauds ou une couverture pour compléter cela. Lorsque nous campons il arrive très souvent de dormir avec quelques habits sur soit, mais il faut penser à se changer : après une randonnée, vous serez très content d’avoir des vêtements propres.
Avec le Pilatus, la météo est très changeante, il suffit qu’un nuage s’accroche à la montagne et il peut pleuvoir, alors qu’il faisait grand soleil toute la journée. Prévoyez une protection contre la pluie, quelque chose de léger du type K-Way.
Bien que nous fournissons un dîner, vous souhaiterez peut-être le compléter par quelques aliments de confort comme des fruits, du saucisson, du chocolat ou autre. Une tradition en Suisse est de faire cuire du pain, planté sur un bâton, au feu de bois. Ça demande un peu de préparation pour la pâte, mais pour l’avoir essayé ça vaut vraiment le coup, vous pouvez me croire !
Alcool et Tabac : Il vous est permis d’apporter une bière (50cl max) par personne. Les produits stupéfiants tels que le cannabis ne sont pas tolérés. Nous vous déconseillons le tabac mais cela reste toléré, veillez à ne laisser aucun mégot sur place : prenez un cendrier de poche.
Voir aussi : la Foire Aux Questions.
J’entends le chant de la montagne. Toutes les montagnes ont leur propre chant, leur propre voix, à travers les vents. Et quand les vents tombent, la montagne devient silencieuse, tellement silencieuse qu’on croit entendre ce silence. C’est là, en ne percevant plus que les battements de son cœur, que l’on prend conscience de son engagement. Et que l’on se sent pleinement vivant.