Promenade de Santé

Itinéraire

Nous restons presque tout le temps sur route bitumé, idéale si vous aimez marcher sans salir les chaussure et sans risque de perdre votre équilibre.

Malgré le fait qu’on soit sur une route, nous pouvons toujours profiter de la vue panoramique sur le laque des quatre cantons et sur les villes et villages aux alentours.

Nous croiserons très probablement quelques uns des nombreux chats qui peuplent les collines. Nous passons également à proximité de quelques élevages et fermes.

Exemple de parcours pour cette randonnée.

Matériel Conseillé

Cette randonnée est accessible au plus grand nombre, cependant nous vous conseillons toujours de prendre au minimum une casquette pour vous protéger du soleil et une petite veste ou un sweat au cas où les températures baisserais, notamment le soir ou si ça se couvre. Pensez à prendre un fruit ou un snack pour profiter de l’air frais là haut.

Pour le reste du matériel, je vous invite à vous reporter à la F.A.Q.

Difficultés Rencontrées

Il y a très peu de difficultés sur cet itinéraire, le principal obstacle sera le dénivelé. Si vous n’avez pas l’habitude de marcher plus d’une heure merci de nous prévenir en amont, nous pouvons toujours envisager un trajet alternatif plus facile.

Si, au contraire vous trouver ce trajet trop facile, faites nous signes nous pouvons vous trouver un itinéraire de même durée empruntant un peu plus de chemins tortueux. Sinon, jetez un œil à la randonnée en Foret.

Données

Difficulté :

Facile

Durée :

1 - 2 h

Dénivelé :

290 m (~10%)

Promenade sur le Piltatus
Profil altimétrique
20.- CHF / pers.