Randonnée Pilatus

Randonnée en Haut du Pilatus

Itinéraire

Nous allons en haut du Pilatus en suivant la rivière. Nous passons par l’ouest de la montagne.

Une fois en haut vous pourrez profiter de la vue et des différents magasins et restaurants. Vous aurez également le luxe de regarder tous les touristes venant en téléphérique en pensant « Moi je l’ai bien mérité cette vue ! ».

Nous redescendrons (en bleu sur la carte) par le train à crémaillère, c’est le train ayant la pente la plus raide du monde. La descente est un peu moins impressionnante que par le télécabine, mais c’est encore plus jolie. Nous arriverons en bas à Alpnachstadt et rentrerons à Hergiswil (ou Lucerne) par le train.

Attention, les tickets de transports sont à votre charge.

Exemple de parcours pour cette randonnée.

Matériel Conseillé

Cette randonnée est très physique. Nous vous conseillons de prendre une casquette, des chaussures fermés et un pantalon long mais léger (type treillis). Nous passeront également en forêt où la température peut baisser et le sol être souvent rocailleux. Lorsque nous sortirons de la forêt l’effort peut être difficile sous le soleil, pensez a bien vous protéger. Nous vous conseillons d’adopter un système de couche de vêtement : Léger / Chaud / imperméable, qui vous permettra de les adapter lorsque c’est nécessaire.

Pour le reste du matériel, je vous invite à vous reporter à la F.A.Q.

Difficultés Rencontrées

Le sol est très souvent accidenté et  demande ainsi une attention particulière pour garder son équilibre, nous pouvons aussi marcher sur des surfaces glissantes où boueuse, selon la météo. Certaines pentes sont très abruptes.

Cette randonnée dure au moins cinq heures de marche. Les dénivelés successifs vous demanderons beaucoup d’endurance. Pensez à bien vous reposer, à aller au petit coin et à vous nourrir avant de partir.

Données

Difficulté :

Difficile

Durée :

5 - 8 h

Dénivelé :

1'660 m (~19%)

Profil altimétrique
140.- CHF / pers.