Randonnée en Montagne

Itinéraire

Nous commençons notre randonnée en longeant la rivière qui remonte vers le Pilatus. assez tôt nous sommes confronté à des terrains plutôt montagneux et accidentés. La plus grande partie de cette randonnée se fait sous couvert forestier sur un un sol rocailleux.

Nous montons très rapidement en altitude ce qui vous permet déjà après quelques dizaines de minutes de randonnée d’apercevoir les paysages magnifiques autour du lac-des-quatre-cantons. Après plusieurs heures nous atteignons les 1’000 m d’altitude desquels la vue sur le canton est sublime et où une pose est envisageable.

Nous continuons de monter jusqu’à 1’220 m où nous arriverons finalement près de la station de téléphérique où se trouve un restaurant où vous pouvez récupérer de l´énergie.  Nous redescendrons enfin par le coté sud en parcourant les collines aux pieds du mont Pilate.

Exemple de parcours pour cette randonnée.

Matériel Conseillé

Nous traverserons beaucoup de forêts ou la temperature peut être bien plus fraîche qu’au soleil, je vous conseille de prendre une casquette, des chaussures fermés et un pantalon long. Si vos chaussures ne sont pas impermeables je vous recommande de prendre une paire de chaussette de rechange, nous passerons près de rivière et il est bien possible que vous vous mouillez les pieds. Si vous souhaitez faire une pause là haut, peut-être apprécierez vous avoir une paire de chaussure ouverte à mettre lorsqu’on s’arrêtera. Attention cependant, nous serons sur des gros galets, des tongs pourrait être inadaptés.

Pour le reste du matériel, je vous invite à vous reporter à la F.A.Q.

Difficultés Rencontrées

Le sol est souvent accidenté et  demande une attention particulière pour garder son équilibre.

Cette randonnée dure environ quatre heures cela peut sembler pas trop difficile, mais avec les dénivelés successifs ça vous demandera une bonne endurance. Pensez donc à bien vous reposer, à aller au petit coin et à vous nourrir correctement avant de partir.

Nous ne devrions pas rencontrer de zone à tique, cependant il faut toujours rester vigilant et vérifier ses jambes et bras à chaque pause. Votre guide apportera de quoi les retirez si jamais une s’accroche à vous.

Veillez à tenir votre téléphone chargé avant de partir, cela vous permettra de faire des photos mais surtout d’appeler des secours en cas de problème.

Données

Difficulté :

Avancé

Durée :

3 - 5 h

Dénivelé :

840 m (~14%)

Profil altimétrique
90.- CHF / pers.